A la recherche de ...

A la recherche de …

 

de plus de…

 

A la recherche de plus de quoi ?

 

De plus d’écoute, de plus de reconnaissance, de plus de compréhension, de plus d’être aimé(e), de plus de respect au travail, de plus de calme, de plus d’harmonie, de plus d’amitié, de plus de santé, de plus de paix, de plus de, de plus de …, et c’est l’histoire interminable et sans fin en nous.

 

Vont se mettre en place des solutions pour assouvir ce « plus de ». Et nous voilà donc partis pour trouver ces solutions, à « l’extérieur de nous », en voulant de l’autre ou des autres :

de nous écouter plus, de nous voir et nous reconnaitre plus, nous comprendre plus, nous aimer plus, nous respecter plus au travail, aller vers des aides pour plus de détente, plus d’harmonie, un partage avec des ami(e)s pour se sentir plus mieux, des solutions pour retrouver plus la santé, des techniques pour chercher plus la paix…

 

Tout ceci est très bien et alors ?

Est-ce que ces solutions répondent à notre recherche de plus ? Certainement me direz-vous !

 

Et alors, est-ce que cela dure ? Ou est-ce que cela n’est-il pas fluctuant ? L’attitude de l’autre, au travail, les ami(e)s, le calme, l’harmonie, la santé, … Nos sensations, nos émotions, nos sentiments, nos doutes, nos inquiétudes, nos peurs, tout notre « monde intérieur » n’est-il pas changeant tout le temps ?

 

Mais alors, comment cesser cet engrenage infernal ?

 

Peut-être est-il temps de regarder véritablement tout cela de plus près ! Au lieu d’aller en permanence chercher, rechercher pour répondre au plus de, ne pouvons-nous pas orienter toute notre attention vers tout ce qui nous fait aller vers le plus de ? Et Voir !

 

Que pouvons-nous découvrir ? Peut-être avons-nous oublié d’aller en nous car tellement habitués à nous orienter vers cet « extérieur » ?

 

Et si nous faisions demi-tour si l’on peut dire et que nous regardions vers ce côté-ci, en nous ?

A-t-on si peur de nous que nous ne voulons pas nous y tourner ?

Et de quoi avons-nous si peur ?

De découvrir quoi ? …

 

NOUS.

 

 

0 commentaires

Nouvelle Année

En ce début de nouvelle année, je viens vous présenter mes vœux.

Des vœux de quoi ?

 

Des vœux de Voir !

 

Voir dans notre « monde intérieur » tout ce qui se joue : nos attitudes, nos réactions devant les situations, nos émotions, nos sentiments, nos peurs,… tout cela se manifeste en nous.

Nous pourrons toujours espérer un meilleur, plus tard, dans quelques temps mais ce qui est le plus important ne se trouve pas dans le futur, ni dans le passé mais bien à cet instant, juste maintenant.

 

La vie ne se remet pas à plus tard, elle est toujours maintenant.

 

Quoique la vie nous présente, on ne peut rien y faire. La seule et l’unique chose (qui n’est pas une chose) est de Voir notre attitude face à cela. Que nous résistons, refusons ou que nous nous révoltions n’y changera rien puisque la vie l’a déjà présenté à nous.

Alors pourquoi ne pas Voir notre attitude, tout ce qui se joue ou rejoue en nous.

Devenir conscient et Voir si c’est vraiment la réalité ou si ce ne sont pas nos pensées, nos croyances, nos idées, nos concepts, nos conditionnements qui viennent déformer l’instant.  

 

Puisse la Présence que nous sommes se révéler.

0 commentaires

Reprise des consultations à mon domicile

0 commentaires

Modifications concernant les consultations

 

 

Suite à la réglementation mise en place hier soir 16 mars, je vous informe que les consultations à mon domicile sont momentanément suspendues.

Je maintiens bien évidemment les consultations à distance ainsi que les soins à distance.

 

Lorsqu'il y a événement extérieur créant en nous une difficulté, orientons notre attention vers l'intérieur, à l'écoute de notre monde intérieur : réactions, peurs, tensions, sensations... et respirons au cœur de cet état, de ce mouvement inconfortable jusqu'à ce que la respiration se respire d'elle-même. 

 

Fraternellement.

0 commentaires

Voeux 2020

Tout d'abord, je tiens à remercier profondément toutes les personnes qui m'ont accordées leur confiance durant l'année précédente. 

 

Les difficultés dans notre vie, la souffrance que nous ressentons parfois qu'elle soit psychologique ou physique, nous amène à plus de présence.

Orienter notre attention vers l'intérieur, vers notre monde intérieur, se mettre à l'écoute de nos sensations directes sans les juger d'agréables ou désagréables, laisser les émotions se manifester sans les contrôler, se laisser traverser par tout ce qui se présente d'instant en instant.

Devenir observateur, le témoin.

 

Présence, Ecoute.

 

0 commentaires

Infographiste - Web designer

0 commentaires

Vœux 2019

Au seuil de cette nouvelle année,

une clé ouvre et offre la calme intérieur :

LE SILENCE ! 

0 commentaires

2018

 

 

 

 

 

En ce début d’année, je viens vous remercier pour la confiance que vous m’avez accordée durant l’année passée.

La clé qui mène à la transformation intérieure ne peut se faire qu’en conscience et demande aussi de la patience.

 

Faire confiance et se faire confiance, être dans une acceptation totale de ce qui est là, tout accueillir sans jugement. Alors s’opère la transformation intérieure.

 

Puisse la Lumière de la Conscience éclairer et transformer votre vie.

 

Fraternellement.

 

Marielle 

0 commentaires

Le Silence

Paru dans Holistik magazine page 23.

Le silence,

 

Parlons-nous du silence extérieur, absence de bruit ou du Silence vivant qui se manifeste lorsque tout est au repos en nous ?

Parlons du silence extérieur ; on peut se mettre dans un environnement silencieux mais si l’on observe de plus près, y a-t-il pour autant absence de pensées ? Non ! Car les pensées sont actives et peut-être même le mental en train de dire : « il faut faire ceci ou cela : acheter le pain pour ce soir, faire une machine de linge, … ».

Et pourtant, il y a absence de bruit, mais si l’on écoute vraiment, au plus profond en nous, il y a peut-être même vacarme intérieur.

 

Pour accéder au Silence, le chemin est en soi.

 

- Se poser physiquement,

ressentir les sensations du corps, ses perceptions,

se mettre à l’écoute et accueillir ce ressenti, ce que le corps manifeste,

 

- devenir observateur des pensées ; la « fabrique à pensées » comme j’aime l’appeler. Elle fonctionne toute seule mais lorsque l’on se met à observer les pensées, à devenir observateur d’elles, sans jugement, elles ne font que passer comme les nuages dans le ciel. Et peu à peu, elles s’estompent naturellement ; le vacarme des pensées laisse place au Silence.

 

Ecouter, écouter d’une écoute intérieure où tous les sons n’en font plus qu’un. Ressentir le corps et toutes ses sensations, ses perceptions pour qu’elles deviennent plus qu’une sensation, une perception.

 

Un son, une sensation totale du corps, une perception de l’espace qui nous entoure :

 

devenir observateur de tout ce qui est entendu, ressenti, perçu, vu.

 

Le Silence intérieur laisse place à cet espace d’accueil, accueil de ce qui est, dans l’instant.

 

Une vastitude se manifeste alors : le Silence,

 

Silence Réceptif,

Silence Conscient, conscient de l’espace qui l’entoure,

Silence Energie, vivant, vibrant,

Silence Présence,

Silence Vide.

 

 

 

 

Voir le magazine.

0 commentaires

Bio Essentiel

 

Marielle BOUILHAC

 

Energéticienne, thérapeute

 

sera présente dans votre magasin

 

Bio Essentiel de Port Sainte Foy (33220)

 

Jeudi 09 novembre 2017

 

de 15 h à 18 h 30.

 

----------------------

Venez la rencontrer,

elle sera à votre écoute.

0 commentaires

Bio Essentiel

 

Marielle BOUILHAC

 

Energéticienne

 

sera présente dans votre magasin

 

Bio Essentiel de Port Sainte Foy (33220) le

 

Vendredi 29 septembre 2017

 

de 10 h à 12 h 30   et   de 15 h à 18 h 30.

 

----------------------

Venez la rencontrer,

elle sera à votre écoute.

0 commentaires

Le soin énergétique

 

Lorsque le corps parle avec ses maux, l’énergie ne circule plus librement créant un déséquilibre.

 

Une disponibilité d'écoute et d'ouverture permet à la personne d'être accompagnée dans sa difficulté.

 

Le soin énergétique va ensuite apporter à la personne l'énergie nécessaire qui va agit sur les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel.

 

Cette énergie va relancer le processus d'autoguérison du corps afin de dissoudre les blocages, rééquilibrer le système énergétique et favoriser la détente pour retrouver le mieux-être.

0 commentaires

Naître ou re-naître ?

Paru dans Holistik magazine page 17.

 

 

 

Naître ou re-naître ?

 

Naissance ou re-naissance ?

 

Qui naît ? Qui re-naît ?

Nous venons nous incarner sur cette terre pour vivre des expériences : expériences qui nous obligent à nous dépasser, à évoluer, à pardonner et surtout à nous pardonner.

Chaque expérience vécue dans notre vie est une naissance, naissance de quelque chose : un dépassement de soi, une compréhension, une prise de conscience…

Tout est naissance et re-naissance.

Chaque instant que nous expérimentons est une occasion unique de nous transformer, d’évoluer. Les étapes, les épreuves que la vie nous envoie, nous obligent en permanence à mourir d’un état pour re-naître à un autre état. Et la vie se déroule jonglant d’un état à un autre.

Observons la nature et ses cycles. En permanence, la nature se meurt et se renouvelle, au rythme des saisons : le cycle parfait de la Vie.

Alors pourquoi pas nous ?

Prenons maintenant l’exemple de notre quotidien.

A chaque instant nous re-naissons, ce que nous avons vécu, dit ou fait appartient déjà au passé ; c’est fini, terminé. C’est déjà mort et vous êtes tout de suite, à cet INSTANT, dans un moment NEUF.

Nous naissons à chaque instant, le passé est derrière, le futur est une fausse projection puisqu’il n’existe pas. Seul l’Instant présent est là ! Maintenant, tout de suite, ouvert, offert à notre attention, le moment est là : tout est à notre disposition.

Décidons de mourir au passé, le passé immédiat, de quelques secondes seulement et accueillons l’instant. 

 

L’instant, tout de suite, ici et maintenant, espace qui accueille tout.

 

 

 

 

Voir le magazine.

0 commentaires

Vœux 2017

 

A l'occasion de cette nouvelle année, je vous souhaite d'éclaircir tout ce qui obscurcir votre quotidien. Voir vos fonctionnements, vos croyances, vos limites, vos manques... afin de les transformer et de vous transformer.

 

Apprenez à écouter ; votre corps vous parle avec ses maux. Et ce que vous vivez dans votre quotidien demande à être conscientisé afin de voir ce qui a besoin d'être libéré et guéri.

 

Devenez l'observateur de vous et de vos fonctionnements.

Ce recul est nécessaire afin de voir ce qui se manifeste dans votre vie pour être transformé.

 

Seul le langage du cœur et du corps peut vous libérer.

 

La nature se transforme tout naturellement avec ses cycles, alors pourquoi pas vous ?

 

Tout est transformation et évolution.

 

Elevez-vous ! Laissez votre cœur vous guider dans votre vie.

 

Que la Lumière présente en vous, vous éclaire et éclaire votre vie !

0 commentaires

Bilan 2016

En ce dernier jour de l'année, c'est l'occasion de faire une rétrospection.

 

Un bilan est nécessaire pour observer ses fonctionnements.

 

Qu'est ce que l'on a dépassé ? ou pas dépassé ?

Que peut-on améliorer dans notre comportement envers nous-mêmes et envers les autres ?

 

Avons-nous bien pris soin de notre corps et de nos émotions ?

 

 

Un état des lieux est nécessaire ainsi qu'un tri pour choisir, en conscience, de se transformer pour la nouvelle année qui s'offre à nous.

0 commentaires

Salon du Bien-Etre de Monbazillac

 

 

Consultations sur place durant le salon.

 

Si vous souhaitez une consultation, n'hésitez pas à me contacter pour réserver l'heure qui vous convient.

----------------

Souffrances physiques, émotionnelles, relationnelles...

 

je vous propose de vous aider à vous libérer de votre souffrance afin de retrouver mieux-être et harmonie.

 

Lors de mes consultations, je donne beaucoup d'importance à la relation de confiance et d'écoute.

 

0 commentaires

La créativité

Paru dans Holistik Magazine page 20.

 

 

 

La créativité, c’est cet élan qui vient de l’intérieur.

La créativité, c’est cette inspiration qui jaillit du centre de nous-mêmes.  Rien ne passe par la tête, ni par le mental.

La créativité, c’est la spontanéité qui émerge et se manifeste pour se déployer vers l’extérieur.

 

La créativité, c’est ce souffle qui nous pousse et nous porte à nous dépasser et s’ouvrir à plus grand que nous.

La créativité, c’est ce qui nous fait vibrer de l’intérieur.

C’est aussi la beauté, les couleurs, les sons, les parfums.

La créativité, c’est devenir l’intermédiaire au service d’une force plus grande que nous. C’est laisser cette poussée se manifester à notre conscience afin de lui donner forme.

La créativité, c’est la vie sous toutes ses formes.

 

 

 

 

Voir le magazine.

 

 

0 commentaires

Nouveau : Groupe de méditation.

0 commentaires

L'amour de soi

Paru dans Holistik magazine page 18.

Cause de tous les drames de ce monde, l’amour.

 

Trop d’amour ou manque d’amour ? Il n’y aura jamais trop d’amour.

 

Si tout le monde s’aimait, nous ne serions pas en conflit, en guerre.

 

Sommes-nous réellement en conflit avec les autres ou avec nous-mêmes ? 

 

En imposant nos idées, nos pensées, nos croyances, sommes-nous respectueux de nous-mêmes ? Si nous étions clairs avec nous-mêmes, nous n’imposerions rien à l’autre. Nous le respecterions et chacun pourrait alors penser, agir selon ses idées, ses aspirations. Lorsqu’une personne nous dérange, est-ce après cette personne que nous en avons ou après nous-mêmes ?

 

Qui cherche l’amour ? Se faire aimer par l’autre, se faire accepter, chercher l’attention de l’autre ? Ne passons-nous pas notre temps à chercher, pour certains même désespérément ?

 

Nous cherchons à l’extérieur et lorsque nous le trouvons, il ne peut qu’être éphémère.

L’amour commence par nous, en nous.

 

Que veut dire s’aimer ? S’aimer, c’est s’accepter tel que l’on est. C’est ne pas se juger, se critiquer, se condamner, se dire que l’on pourrait faire mieux … et j’en passe.

Lorsque nous nous acceptons tel que nous sommes, il y a déjà un respect, respect de faire de notre mieux avec les moyens que nous avons à notre disposition et aussi avec ce que nous avons reçu par notre éducation.

 

Qui, lorsqu’il y a douleur ou maladie, veut que cela cesse vite ? Bien évidemment nous avons envie que cela s’arrête mais en étant amour, amour envers nous-mêmes, amour pour notre corps, cela se pose à l’intérieur de nous. Une douleur ne vient-elle pas donner un signal ? Le corps est-il une machine qui doit fonctionner parfaitement ou est-il bien vivant, nous alertant avec ses signaux à lui ?

 

Très tôt, on « gave » nos enfants pour qu’ils apprennent et qu’ils correspondent aux critères des statistiques. Puis à la maison, il faut qu’ils travaillent encore s’ils n’y arrivent pas. S’accumulent ensuite les tensions, le manque de concentration, la fatigue, l’énervement… il y a saturation. « L’oie est pleine ». Et on est noté sur les performances ; et c’est parti pour un avenir où il faut avancer, avancer et encore avancer. Les problèmes de relations s’y greffent et c’est l’engrenage.

 

Si nous pouvions transmettre à nos enfants l’amour de soi. Apprendre à s’écouter, apprendre à respirer : c’est si simple et si important pour l’équilibre, rester bien avec soi, se relaxer, se mettre à l’écoute de ce qui se passe dans notre corps. Ecouter le silence, être attentif à tout ce qui nous entoure et laisser cette énergie emplir notre corps, notre cœur. La vie alors circule librement donnant un état de légèreté et vivant. Etat d’amour, amour véritable.

 

C’est par notre écoute intérieure que nous accédons à l’amour en soi et à l’amour de tous les règles : humain, animal, végétal, minéral.

 

A l’Amour de tout ce qui EST.

 

 

 

 

 

Voir le magazine.

0 commentaires

Expositions de peintures

0 commentaires

Salon du Bien-Etre à Bergerac

 

 

 

 

 

 

Je serai présente au salon pendant les 2 jours.

 

La joie de vous y retrouver ou de vous rencontrer.

 

 

 

 

3 commentaires

Méditations

Clarté évidences

animée par

 

Marielle Bouilhac et Jean-Jacques Prade

vous informent des prochaines méditations :

 

dimanche 17 janvier 2016

dimanche 07 février 2016

de 16 à 17 heures

 

chez Jean-Jacques PRADE à Margueron.

 

Merci de nous avertir de votre présence. 

 

0 commentaires

Vœux 2016

 Tous en quête pour l'année 2016

 

d'un havre de paix et de félicité.

 

Marielle 

0 commentaires

Gratitude

Paru dans Holistik Magazine page 11.

 

Régulièrement me voilà parti en promenade, dans une marche consciente.

Je suis attentive à tout ce qui m’entoure. Je prends conscience des pas qui se déroulent devant le chemin.

Mon regard se tourne vers différentes parcelles : champs labourés, champ de vaches, parcelles de vigne presque dénudée. Le paysage aux multiples couleurs se déroule devant moi. Je respire tout cela. Je prends conscience que tout cela m’entoure, m’enveloppe, m’englobe, entre en moi.

Puis mes pas se dirigent dans les bois prenant le sentier où apparaissent les arbres sous toutes leurs formes.

Là, ma poitrine s’ouvre largement, s’offrant totalement à cette présence, présence aimante et caressante, venant révéler une petite agitation intérieure de toutes les tensions accumulées par le quotidien. M’arrêtant sur le bord du sentier et m’asseyant paisiblement aux pieds des arbres, se déploie en moi, une reconnaissance de quelque chose qui est là, quelque chose qui vient m’envahir, libérant toutes les tensions accumulées, venant déposer en mon cœur, en mon centre, une douce guérison, intense, intense présence de cette énergie qui est là et qui s’installe dans mon corps.

 

Me sentant grandir, m’ouvrir et me déployer dans tout ce qui m’entoure, je me sens appartenir à tout ce qui est là. Une gratitude profonde sortant de mon cœur, une gratitude de connexion avec cette nature se révèle. Les choses se déroulent sans que j’intervienne, sans que moi Marielle, je fasse quoi que ce soit. Tout est là, tout se passe juste avec l’attention, la présence consciente de cette énergie qui m’entoure et qui m’envahit, une guérison opère ; c’est la vie qui circule. Mon cœur est en fête, mon cœur est dans la gratitude, gratitude immense, gratitude totale que tout est là, autour de moi, en moi. Il s’agit juste que je tourne mon attention vers la présence, l’écoute, en conscience, en cet instant. 

Le calme et la paix sont présents. Je me sens chez moi, en unité avec tout ce qui m’entoure. Je me sens communier dans ce silence, où surgissent les bruits : craquement ou danse d’une branche bercée par le vent, chant  d’un oiseau ….

Toute mon attention est orientée vers les sons, vers ce que je peux percevoir, ce que mes yeux englobent : paysage aux teintes diverses, paysage magnifique de simplicité, de beauté, tellement vivant, vibrant et guérisseur.

Je suis dans une totale gratitude pour cet instant, unique, sacré et qui est juste à ma portée. Je bénis cet instant, ce moment passé dans le sanctuaire sacré et guérisseur.

Respect et Gratitude pour la Nature et la Terre.

Sortant des bois me voilà offerte à la Nature.

 

 

 

 

 

Voir de magazine.

0 commentaires

Nature

La paix ne pourra naître dans ce monde que lorsque toujours plus d'hommes prendront conscience de l'unité de la vie existante entre la nature, les animaux, les plantes, les minéraux et les hommes ; et vivrons en conséquence.

Elan Noir, indien Sioux

0 commentaires

Nature

 

 

 

 

Les feuilles parcourent des étapes : elles naissent, grandissent, s'accrochent aux branches pour finir par se dessécher et tomber au sol.

 

Une autre étape s'opère ensuite : la transformation. Cela se déroule sans que personne n'intervienne.

 

Et si nous faisions la même chose avec nos pensées limitatives, nos difficultés ?

 

En faisant confiance et en nous abandonnant totalement, la Vie peut agir en nous.

0 commentaires

Nature

0 commentaires

Salon du Bien-Etre à Monbazillac                                   les 17 et 18 octobre 2015

 

 





C'est avec joie que je vous retrouverai


au Salon du Bien-Etre à Monbazillac


pendant ces 2 jours.


 

 

2 commentaires

Eclipse du 28 septembre 2015

L'éclipse de Lune du 28 septembre 2015, nous propose de nous intérioriser 

lire la suite

0 commentaires

Méditations

0 commentaires

Les vacances


Beaucoup d'entre nous sommes en vacances lire la suite



0 commentaires

Pleine Lune du 31 juillet 2015

 

Comme à chaque Pleine Lune, une prise de conscience nous est demandée.


lire la suite

0 commentaires

Célébration - Le corps

Paru dans Holistik Magazine page 29.

 

Qui a déjà célébré le corps ? Son corps ?

 

Depuis le 1er cri jusqu’au dernier souffle, le corps est là, toujours là, il ne nous abandonne jamais.

 

Et pourtant, combien d’entre nous souffrons dans ce corps ? Combien d’entre nous râlons après lui car il a ceci, cela ?

Petit à petit nous avons créé une distance entre lui et nous qui a engendré douleurs, mal-être.

 

Aujourd’hui, nous ne voulons plus souffrir ou plus ressentir. Notre mode de vie actuel nous permet d’intervenir rapidement. Si nous voulons adresser un courrier, plus rapide, toujours plus vite, plus besoin de papier, d’enveloppe, un clic et c’est envoyé.

C’est pareil pour le corps.

 

Lorsqu’il manifeste une douleur ou autre, nous voulons que cela cesse, presque de suite. Nous voulons le contrôler. Et pourtant, y arrivons-nous pour autant ? NON.

 

Le corps a son langage, il a son rythme et n’en a rien à faire de ce que nous (et notre mental) voulons.

C’est à nous de nous mettre à son service. C’est à nous, petit à petit, de nous en approcher, avec tendresse, comme l’on approcherait un enfant blessé ou apeuré.

 

Arrêtons de considérer ce corps comme notre ennemi. C’est lui qui sera à nos côtés jusqu’au bout du chemin.

 

Alors pourquoi ne pas l’apprivoiser ? Lui parler ? L’écouter ? Le reconnaître en tant que porteur d’un message ? Et peut-être un jour l’aimer ?

Il est notre outil le plus précieux pour notre transformation. C’est grâce à lui que nous pouvons expérimenter sur cette terre. Grâce à lui aussi, nous avons accès aux parfums, à la beauté, à l’écoute, aux saveurs.

 

N’est-ce-pas merveilleux de sentir les parfums lors d’une promenade dans la nature ? D’être aimant pour les teintes de paysages et d’admirer la beauté ? D’écouter le chant de tous nos amis qui vivent auprès de nous et qui chantent dès le lever du soleil ? Eux célèbrent la vie immédiatement. N’est-ce-pas merveilleux de savourer une douceur qui nous fait plaisir ?

 

Nous marchons à côté du corps, il y a lui et nous (notre volonté, notre mental).

 

Grâce à ce corps, nous pouvons nous intérioriser en lui, au plus profond de lui, en son centre. Là il y a cet espace où le corps se calme, s’apaise, et tout devient simple, doux et limpide. Un état hors du temps et de l’espace, où tout est là, immobile et pourtant encore plus présent, vivant.

 

Personne d’autre que toi ne peut partir en quête vers cet intérieur.

Espace de paix, espace sacré, espace où les pensées s’espacent. Comme une eau qui peu à peu se calme et qui ne laisse plus qu’apparaître l’immobilité, vivante plus que jamais.

Dans cet espace, la Vie apparaît, vibrante, omniprésente.

 

Le corps est devenu l’outil merveilleux, un réceptacle d’amour, qui nous permet de laisser se manifester la VRAIE VIE.

 

En prenant conscience qu’il est notre allié pour laisser se manifester la VIE, nous nous relions à lui, avec reconnaissance et gratitude.

 

Célébrons cette communion, cette unité.

 

Au-delà de tout cela et de tout, CELEBRONS LA VIE.

 

C'est la joie au coeur que je partage ce superbe magazine Holistik Magazine pour son 2ème numéro.

Toujours une présentation très créative et superbe ! Bravo !

Un grand merci à Sofia qui est à l'initiative de cette belle aventure.

Je la remercie profondément d'avoir pu y participer à nouveau.

Bonne et belle lecture à vous tous.

 

Cliquez sur l'image pour feuilleter le magazine. 

0 commentaires

Association Lumbini


Chers amis, famille,


Il y a 3 ans je suis allée à Lumbini, sud du Népal, passer un mois dans un petit dispensaire local. j'y ai fait des rencontres merveilleuses, des découvertes et beaucoup échanger avec les infirmières locales sur nos pratiques. J'y ai rencontré un peuple très très pauvres mais très généreux qui m'a souvent accueilli comme un membre de leur famille ... on m'appelait "DIDI" ce qui veut dire "grande soeur"...

Comme vous le savez il y a deux semaines un séisme a ravagé le pays faisant, à l'heure actuel plus de 8000 morts et des centaines de milliers de sans abris, de blessés.

La région de Lumbini a été épargné par le séisme. Cependant depuis plus d' une semaine des centaines de réfugiés arrivent quotidiennement dans cette petite ville à la recherche d'un abris, de soins ou de soutiens sauf que le dispensaire manque d'équipement, de matériel, de place et de personnel soignant.

Mes amis là bas me tiennent informé tous les jours sur l'évolution de la situation (d'ailleurs ma chambre a été transformé en salle de don de sang).

Malheureusement ils sont dépassés.  Ils ont besoin d'un soutient financier pour construire des camps de réfugiés ,acheter du matériel et employé plus d'infirmières.

Je suis donc personnellement très touchée par la situation là bas et particulièrement inquiète car je ne sais pas comment ce pays, un des dix pays les plus pauvre du monde va s'en sortir.

A cause du séisme l'agriculture ne sera pas possible dans plus de la moitié du pays augmentant encore plus le risque de famine.  La mousson va arriver favorisant les éboulements et les maladies liées à l'eau fortement augmenté à cause de la destruction des systèmes de canalisation et la putréfaction des corps des animaux. Le tourisme, revenu principal du pays,va être touché....

Certes les ONG humanitaires sont arrivées en nombre pour soutenir le pays et aider à gérer la situation de crise mais le travail au long court, de reconstruction et de développement  doit se faire au maximum par les locaux et c'est ce que soutient l'association "lumbini" en voulant développer et soutenir ce petit dispensaire local du Sud du pays.

 

Grâce à votre soutient moral ou financier vous pouvez les aider...

 

Merci beaucoup et n'hesitez pas à me contacter pour des nouvelles, des photos...

 

Edith De Reze

 

Qui est Edith ?

0 commentaires

Nouvelle rubrique : mes peintures


C'est avec joie que je partage avec vous mes inspirations.



0 commentaires

Activités de Clarté


vous propose son prochain séminaire 


La Conscience     les

0 commentaires

Salon du Bien-Etre les 09 et 10 mai 2015 à Bergerac

J'ai le plaisir de vous retrouver

avec mon ami et confrère

Jean-Jacques PRADE au

 

Salon du Bien-Etre

de Bergerac les 

 

09 et 10 mai 2015.

 

 Le samedi 09 mai à 16 h 40,

 

Jean-Jacques PRADE animera une conférence sur le thème :

"Si vous n'écoutez pas votre corps,

qui va l'écouter ?"

2 commentaires

Le sens de la vie

Paru dans Holistik Magazine page 30.

 

 

 

Le quotidien est la meilleure école de la vie.

Chercher à l'extérieur, trouver une méthode, une technique pour aller mieux est la voie de la facilité.

Nous avons tendance à tout projeter sur les autres, les difficultés, le boulot, le voisin, la famille et même le corps qui ne nous écoute pas.

On passe sa vie à chercher, râler, accuser, condamner. Et quand orienterons-nous tout cela vers nous ?

 

Je suis ce que je vois.

 

C'est moi qui crée tout ce qui se présente dans ma vie, c'est moi le réalisateur du film (de la vie qui se déroule devant mes yeux) et c'est moi aussi qui y participe puisque je suis l'acteur.

Et si le scénario du film ne vous convient pas, ne vous plait pas, est trop lourd, indigeste ?

Qu'attendez-vous pour en créer un autre sur un thème qui vous plait, qui vous rendra heureux, qui vous nourrira ?

Mais les vieilles habitudes ne sont pas toujours faciles à perdre, on a tendance à y revenir même si on veut les fuir. 

Peu importe !

L'important est de s'apercevoir que nous avons le choix,

le choix de modifier le contenu du scénario.

Alors on n'est plus victime, on devient acteur, on participe à la création de ce que nous voulons.

 

 

A nous de nous prendre en main. Arrêtons de chercher à l'extérieur.

 

Tournons-nous vers notre intérieur et faisons la visite de chaque pièce comme nous le ferions pour notre maison. Visitons cette maison intérieure et observons : y a t'il de grosses toiles d'araignées, vieux fonctionnements largement périmés mais qui continuent de fonctionner ? Alors faisons le tri de ce que l'on garde qui est utile dans notre vie et ce qu'il est grand temps de se séparer. On peut remercier cela qui nous a servi à un certain moment mais aujourd'hui, cela pèse et dessert plutôt que servir.

 

Mettons-nous en route vers cet intérieur, voyage au fond de nous. 

 

Tout est en nous, alors finis les excuses "c'est la faute des autres". Prenons notre responsabilité dans ce qui se déroule dans notre vie, c'est nous qui avons construit tout cela avec les matériaux intérieurs que nous avions en nous.

 

En prenant conscience que nous participons à ce que nous vivons, nous pouvons orienter ce que nous désirons et nous prendre par la main. Ainsi nous pouvons prendre le chemin que nous souhaitons.

 

Grandissons pour devenir 

conscients, conscient d'avoir créer le scénario de notre vie,

et aussi responsables du contenu du scénario.

 

Un grand merci à Sofia BARAO, Astrologue Humaniste fondatrice de ce magazine : 

HOLISTIK MAGAZINE EN LIGNE 

Premier magazine francophone en ligne gratuit et participatif consacré à l'évolution de l'âme, de l'esprit et du corps. 

J'ai le plaisir de vous présenter ma contribution en page 30 à cette merveilleuse aventure. 

 

Cliquez sur l'image pour feuilleter le magazine.

0 commentaires

Voeux 2015


Au seuil de cette nouvelle année, je vous souhaite le meilleur.

Que la lumière, l'amour et la paix soient avec vous et en vous.



Je remercie les personnes qui m'ont accordé leur confiance tout au long de l'année lors des consultations.

0 commentaires

Pour toi Alexandre



Je m'adresse à tous ceux qui liront ce message, d'aller au fond d'eux-mêmes, contacter l'amour et le divin en soi, et d'orienter tout cet amour et cette lumière vers un adolescent, qui est passé sur l'autre rive.

Que toute cette lumière et cet amour lui soient offerts, afin de cheminer là où il en a été décidé pour lui.


Orientons nos pensées vers la compassion, la tendresse, la chaleur humaine. Formons une chaîne de fraternité, et que toute cette énergie entoure la famille, la maman, le papa, le frère et la sœur, les entoure de cet amour qui vient les apaiser, qui vient réchauffer leurs cœurs, le cœur brisé, par l'absence, par la tragédie, par la violence de ce qui s'est passé.


Ne  nous sentons pas étranger à ce qui arrive à notre voisin et mettons-nous en route en orientant notre conscience à des pensées de fraternité. Que toutes ces énergies déployées par la chaîne que nous créons, permettent à Alexandre, de s'élever vers la lumière et d'Etre, rayonnant. Que ces rayons de lumière éclairent et guident sa famille humaine, qui vit des émotions de tristesse et de désespoir.


Depuis là-haut, il devient le phare pour sa famille. Ses rayons vibrent et éclairent les siens. 


Et nous, encore de ce côté de la rive, en conscience, dirigeons la lumière et l'amour, dans le cœur de cette famille, qu'elle puisse se reconstruire, qu'elle puisse être guidée et orientée, vers la paix, la compréhension et l'apaisement.


Merci à toi Alexandre, d'avoir permis à nous, qui sommes encore sur cette rive, de prendre conscience d'être actif et pas spectateur, de devenir des acteurs de ce qui se présente devant nous et de co-créer, afin d'apporter apaisement et soulagement à notre prochain.

Que cette chaîne de fraternité et de paix se répande, au-delà de cette situation, dans les cœurs en souffrance, dans le cœur des révoltés.


STOP à la lutte ! STOP au combat ! Soyons tous des frères et sœurs dans une fraternité universelle.


Etincelle de lumière et d'amour dans le cœur de chacun.


0 commentaires

Qui suis-je réellement ?

 

29 - 30 - 31 Août 2014


Séminaire proposé par Clarté

 

 

Qui suis-je réellement ?

 

Nous vous proposons de trouver la réponse à cette question fondamentale sans utiliser la pensée ou la connaissance mais grâce à la vision.

Celui qui voit n'a pas besoin de croire.

 

Pour tout renseignement sur Douglas Harding :

http://www.visionsanstete.com

Il est important de comprendre que notre réalité profonde n'a rien à voir avec notre apparence. Derrière l'apparence de la personne limitée que nous sommes au niveau du monde manifesté se trouvent l'Immensité et la Vacuité qui sont notre réalité fondamentale. 

 

Inscriptions

www.clarteevidences.fr

 

0 commentaires

Nouveau site de Clarté

 

Marielle et Jean-Jacques

sont heureux de vous retrouver

sur le nouveau site de Clarté 

 

0 commentaires

Séminaire Clarté Respiration Consciente - Voie d'épanouissement global

présente un séminaire sur le thème

 

Respiration consciente

Voie d'épanouissement global

 

les 28 et 29 juin 2014

 

Le souffle est la vie.

Une respiration consciente permet de rééquilibrer le corps et ses énergies et de le lier harmomieusement à la psyché.

L'art du souffle libère de grandes capacités.

Nous pouvons grâce à lui intervenir, non seulement au niveau physique, mais aussi au niveau de notre caractère, nos comportements et notre relation aux autres.

Toutes nos actions peuvent être facilitées et les résultats démultipliés.

Le souffle est aussi et surtout la porte ouverte au plein épanouissement de la personne et l'accès à l'émerveillement de la totatité.

 

plus d'informations

0 commentaires

Méditation du 27 avril 2014

 

Méditation

dont le thème de base est

la vision sans tête et la non-dualité 

 

dimanche 27 avril 2014

de 16 à 17 heures

 

à Margueron carte

 

chez Jean-Jacques PRADE

N° 2 Les Mondins

33220 MARGUERON

 

 

Prochaines dates :

 

dimanche 18 mai 2014

dimanche 08 juin 2014

 

Participation aux frais : 2 €

 

( 05 57 41 28 19

 

0 commentaires

La transition des êtres chers

 

Je partage avec vous cette vidéo qui peut aider

et éclairer certains d'entre nous qui avons de la difficulté

à vivre la séparation.

 

Se sentir en paix lorsque une personne qui nous est cher

passe de l'autre côté. 

 

Du fond de mon cœur

 

0 commentaires

Poème à ma maman

 

 

 

Maman

Tu es passée de l’autre côté

un repos bien mérité.

 

Après tant de souffrances,

ce fut pour toi une délivrance.

 

Maintenant tu peux reposer en paix,

que ton cœur soit enveloppé et léger

par la douceur et la caresse

d’une fleur avec délicatesse.

 

Aujourd’hui nous te rendons hommage

pour tous ces moments de partage.

 

Mère, grand-mère, arrière grand-mère,

la famille pour toi était ton repère.

 

Merci à toi pour tout l’amour que tu nous as donnée,

ce fut pour nous des cadeaux parfumés.

 

Douce maman,

repose-toi et envole-toi

vers les sommets et vers la paix,

laisse-toi guider vers ta destinée

pour retrouver l’éternité.

0 commentaires

Météo intérieur

En ces temps, beaucoup de textes circulent canalisés par les uns et les autres. Nous cherchons, par notre quête intérieure, un soulagement, un mieux-être, peut-être une appartenance au Tout.

A la lecture de certains textes, nous pouvons nous sentir éclairer voire apaiser, mais ne nous perdons pas non plus dans ce que nous avons été dans un lointain passé.

 

Le meilleur terrain de jeu est notre quotidien.

C’est lui la boussole de notre intérieur.

Tout se joue dans l’ici et maintenant.

 

Vous pouvez savoir où vous en êtes en vous sondant. Posez-vous les questions suivantes :

  • Suis-je bien, à l’aise dans mon corps ? Ai-je l’impression de l’habiter ?
  • Face à une contrariée, est ce que je me sens agressé, énervé ou bien dans l’acceptation ?
  • Lorsque je fais quelque chose (conduire, la vaisselle,…) est ce que j’y mets toute mon attention ? Suis-je bien dans le présent ? ou bien mes pensées m’embarquent-elles ?
  • Au cours de la journée  se présente un imprévu, êtes-vous dans l’accueil ?

 

C’est par l’observation de votre façon de fonctionner, d’agir ou de réagir aux évènements, de ressentir votre corps que vous savez où vous en êtes.

    Lorsque vous êtes en accord avec ce qui se présente,  vous prenez de la distance ; celle-ci vous permet de vous poser et de mettre en place les actes justes.

    Vous vous apercevrez que peu à peu, plus vous serez présent dans le quotidien, dans l’ici et maintenant, plus vous vous sentirez en accord avec vous et ce qui vous entoure.

 

   Ne cherchez pas à l’extérieur, la vie vous présente les évènements pour vous faire grandir.

 

      Laissez-vous traverser par la Vie.

 

0 commentaires

L'enfant intérieur

 

Poème dédié à un adolescent qui m'est cher 

et destiné à tous les adolescents en souffrance

 

Mon ami, mon jeune ami,

Tu entres dans l’adolescence

et tu es en pleine effervescence.

Tout se bouscule en toi,

du chagrin à la joie.

Période de peurs, de rancœurs,

mais aie confiance,

vois cela comme une chance

de pouvoir visiter et libérer

ce qui gêne ton enfant

blessé durant l’enfance.

Tu n’as pu ni pleurer, ni crier,

tu t’es trop retenu.

Maintenant il est temps pour toi

de trouver cette joie                       

enfouie sous tout cela.

Tu es entouré, peut-être étouffé,

aussi pas compris,

c’est pourquoi tu te cries

à l’appel de ton cœur,

qui est empli de pleurs.

Lève les yeux mon jeune ami,

une étoile te guide.

Bientôt tu seras en paix,

d’avoir libéré et retrouvé ta gaieté

qui viendra t’habiter.

Aie confiance,

vois tout cela comme une chance

de trouver ton enfant attristé.

Prends soin de lui,

et vis en lui,

cette vie qui te sourit

et croque-la, grandi.

Mets cette période pas tendre,

dans la case expérience.

Plus tard tu sauras,

que c’était ton choix,

de traverser contre vent et marées

ce moment mouvementé.

Ne perds pas de vue

Que Dieu est là même quand on est abattu.

Gardes Foi et Confiance

en la guidance

de ton cœur

qui ne veut que ton bonheur.

Mon ami, mon jeune ami

 

Marielle

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

 

0 commentaires

Meilleurs Voeux

 

Au seuil de cette nouvelle année,

je vous présente tous mes Meilleurs Vœux.

 

Que l'Espoir, la Fraternité, la Paix, la Joie, l'Amour et la Lumière

nous accompagnent tout au long de l'année et

des années suivantes.

Que le seul guide soit le cœur.

 

Je vous remercie de la confiance que vous m'avez témoignée,

je vous souhaite à tous belle route.

 

0 commentaires

Soyons tous des bougies allumées

En cette période de fin d'année et d'illuminations extérieures,

je partage avec vous l'histoire d'une bougie.

 

Et si nous décidions tous d'allumer la flamme en nous !

 

Que la Chaleur et la Lumière de nos flammes illuminent le Monde.

 

                       ........          clique sur l'image un lien apparaît pour visionner le diaporama         ........
........ clique sur l'image un lien apparaît pour visionner le diaporama ........
0 commentaires

Offrande de Lumière

 ...  clique sur l'image un lien apparaît pour visionner le diaporama  ...
... clique sur l'image un lien apparaît pour visionner le diaporama ...

En ce jour,

je fais offrande de cette Lumière

à tous les Etres sur la Terre,

à ceux qui souffrent dans leur corps, dans leur cœur.

Puisse cette Lumière éclairer

et apaiser le cœur de chacun d'eux.

 

Maman je t'offre la Lumière de mon Cœur

0 commentaires

Source d'amour

 

En ce mois de décembre,

c'est le bilan de l'année écoulée.

Quoi que nous avons vécu ou vivions dans notre quotidien,

ce sont les conditions de la vie.

Si le chemin que nous avons emprunté a été guidé par le cœur,

nous avons été nourri par l'amour,

l'amour qui ne demande rien, qui n'attend rien,

qui Est tout simplement.

Je partage avec vous ce magnifique et puissant diaporama.

Laissez-vous emporter Frères et Sœurs de Cœur.

Belle introspection intérieure.

 
... clique sur l'image un lien apparait pour visionner le diaporama ...
... clique sur l'image un lien apparait pour visionner le diaporama ...
0 commentaires

Puissance de l'Amour

Je partage avec vous ce magnifique poème pour la leçon de vie qu’il nous enseigne. Lorsque nous sommes au service de notre cœur, nous accédons à la puissance de l’Amour.

 

A méditer

Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j'ai compris qu'en toutes circonstances,
j'étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j'ai pu me relaxer.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle...

l'Estime de soi.
 
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai pu percevoir que mon anxiété

et ma souffrance émotionnelle
n'étaient rien d'autre qu'un signal
lorsque je vais à l'encontre de mes convictions.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle...

l'Authenticité.
 
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J'ai cessé de vouloir une vie différente
et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive
contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle...

la Maturité.
 
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai commencé à percevoir l'abus
dans le fait de forcer une situation ou une personne,
dans le seul but d'obtenir ce que je veux,
sachant très bien que ni la personne ni moi-même
ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle...

le Respect.
 
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai commencé à me libérer de tout ce qui n'était pas salutaire, personnes, situations,

tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait cela de l'égoïsme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle...

l’Amour propre.
 
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai cessé d'avoir peur du temps libre
et j'ai arrêté de faire de grands plans,
j'ai abandonné les méga projets du futur.
Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce que j'aime
quand cela me plait et à mon rythme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle...

la Simplicité.
 
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai cessé de chercher à avoir toujours raison,
et je me suis rendu compte de toutes les fois

où je me suis trompé.
Aujourd'hui, j'ai découvert...

l’Humilité.
 
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai cessé de revivre le passé
et de me préoccuper de l'avenir.
Aujourd'hui, je vis au présent,
là où toute la vie se passe.
Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois.
Et cela s'appelle...

la Plénitude.
 
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j'ai compris que ma tête pouvait me tromper

et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur,
elle devient une alliée très précieuse !
Tout ceci, c'est...

le Savoir vivre.
 
Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter.
 
Du chaos naissent les étoiles.

 

 

Kim Mc Millen

femme écrivain du Colorado,

enseignante engagée dans un chemin

de développement personnel

 

1 commentaires

Nouveau regard

 

Il est des moments dans la vie, non plutôt dans les conditions de la vie, qui nous ramènent encore plus profondément en soi.

Vous étiez stabilité dans ce que vous croyiez être un état de plénitude et voilà que la vie vous amène des évènements qui viennent vous bousculer jusqu'aux tréfonds de vous-même.

Tout est remis en question, tout est renversé, même ce que vous pensiez avant ou croyiez que c'était, cela part en un claquement de doigt.

Ca y est, votre Etre vous présente une situation où il faut plonger au plus profond - profondeurs - noirceurs - peurs qui remontent et tout est remis en question.

C'est le chemin du sanctuaire sacré.

Voilà ma période de ces mois face à la vie - mort.

Vie - Eternité !

Voici le monde de l'incarnation.

Trouver l'Etre Divin qui vient vivre une expérience humaine.

Quand les conditions de la vie se déchaînent, il est parfois difficile de céder la place à l'Etre Divin car l'humain que nous sommes arrive si vite avec son cortège de mécanismes émotionnels, psychiques.

Je souhaitais partager avec vous un moment des conditions de la vie en plein océan au milieu d'une tempête.

Comme il n'y a pas de hasard, l'Intelligence de la Vie amène sur votre chemin, une personne qui va vous aider et vous accompagner dans cette traversée car nous avons tous besoin les uns des autres.

C'est pourquoi je remercie la Vie pour cette rencontre et pour ce que je vis. J'accueille ce qui se présente à moi du mieux que je peux, en fonction de là où j'en suis, dans la Conscience, pour vivre ma liberté intérieure.

 

Je vous fais partager un extrait du livre LE SOURIRE DU SILENCE écrit par mon ami Jean-Jacques Prade

"Pour celles et ceux qui s'interrogent et s'ouvrent à une démarche spirituelle, une nouvelle dimension peut se présenter. L'Attention va permettre de devenir conscient des énergies et des niveaux vibratoires qui nous entourent. Mais le plus important, dans une démarche sincère et patiente, va consister à accroître notre capacité de Conscience.

Certaines méditations vont être nécessaires mais c'est surtout par la façon de vivre le quotidien, de vivre chaque instant, quel qui soit, que cette croissance est possible.

Des qualités toutes simples se mettent en place et donnent à notre vécu une consistance plus légère et en même temps plus "humaine". Le respect de l'autre, l'acceptation des défis et des obstacles, l'ouverture et l'accueil aux personnes qui vivent avec nous ou croisent simplement notre route sont les signes de notre progression.

A vrai dire, on avance non pas en devenant plus mais au contraire, en se dépouillant de tout superflu, que ce soit au niveau matériel, relationnel ou psychologique.

C'est la façon de vivre le relationnel qui nous donne de bonnes indications. L'autre, quel qu'il soit et dans toutes les circonstances, va prendre plus d'importance. C'est un peu comme si, en mettant de plus en plus notre ego de côté, on laissait plus de place libre à la relation.

Pourtant, non seulement nous conservons notre autonomie mais nous devenons plus stables et imposons calmement le respect.

Ce ne sont pas les petites histoires de l'autre qui deviennent intéressantes mais sa globalité, son essence."

 

Marielle

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

 

0 commentaires

Poème dédié à une personne qui souffre dans son corps

 

 

Poème dédié à une personne que j'aime 

et destiné à tous ceux qui souffrent dans leur corps

Je t'écris ces quelques mots

pour apaiser tes maux.

Apprends à te respecter

et tu sauras t'aimer.

La route est longue mais elle peut être douce,

si tu te branches sur la bonne onde

tu ressentiras moins les secousses.

Ecoute tes douleurs

elles viennent te parler,

ne les traites pas en horreur

apprends à les écouter.

Parce que tu tendras l'oreille

ton intérieur se mettra en éveil.

Sache qu'au plus profond de toi

tout près de toi, tu as la foi.

Rien ne peut t'ébranler

car ton âme sait

le pourquoi tu es naît.

Alors apprends à t'aimer

et ton corps te délivrera tous ses secrets

qui te permettront de te libérer

pour enfin exister

pour ce que tu es

un Etre merveilleux

qui ne demande qu'à être heureux.

 

Marielle

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

 

0 commentaires

A la rencontre avec toi-même

 

 

 Tu aspires à l'équilibre

 tu recherches le calme, la paix en toi,

ta vie, ton quotidien est parsemé d'épreuves, parfois tu les as dépassées avec facilité, parfois tu bloques, tu résistes. Tu entends et tu sais qu'il faut lâcher prise mais comment peut-on lâcher une résistance ?

C'est toute la complexité de l'être humain, résistance, lâcher prise et souvent, nous n'y arrivons pas. Alors nous rajoutons une couche supplémentaire sur la résistance avec un peu de culpabilité pour "gratiner" ; et ce qui était une difficulté se transforme en grosse difficulté.

Nous appelons alors à l'aide, les Etres de Lumière, les Guides... mais le choix, pour recevoir l'aide des Mondes de Lumière, est donné en fonction de notre capacité à recevoir et à avoir confiance.

Le plus important pour nous, face à une difficulté quelle qu'elle soit, c'est l'Acceptation, l'acceptation de la situation, de l'émotion de colère, de souffrance, de violence, de peur, de frayeur .... 

Si vous avez de la difficulté à accepter, c'est d'Accepter de ne pas accepter ce qui se passe ou déroule devant vous ou en vous.

Acceptation de ce qui est !

Nous n'avons aucun pouvoir sur ce qui se vit puisque c'est en train de se passer ; mais notre attitude, face à ce qui se vit, change obligatoirement notre état d'esprit. Et là, il y a Ouverture !

Et dans l'ouverture, vous recevez ce que vous demandez des Mondes de Lumière : il y a donc Transformation en vous et jusque dans la situation grâce à votre modification d'état d'esprit.

Vous pouvez lâcher prise maintenant et vous remettre dans la Foi et la Confiance que vous recevez toute l'aide nécessaire afin de traverser cette épreuve du mieux que vous pouvez.

L'être humain a compliqué ce qui est la pure simplicité : Accueillir tout ce qui se passe en nous que cela soit peur, tristesse, colère...

Dans l'état d'accueil, tout peut se passer pour être transformer car nous sommes en état de réception donc nous recevons.

Apprenons à ne plus être dans les attentes qu'il se passe quelque chose mais dans l'état d'accueil de tout ce que notre corps physique et nos ressentis nous donnent comme informations, afin d'accueillir pour être transmuter.

Ensemble, devenons des humains vivant la simplicité du cœur et à l'écoute de tous nos sens !

L'élan de mon Cœur


Marielle

 

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

2 commentaires

Réconciliation avec mon corps

 

 

 

Je suis là devant toi, moi ton corps,

j’ai l’impression que tu ne m’habites pas.

Il t’est plus facile de partir sur les plans de lumière en quête de bien-être, en quête de lumière.

Et moi je suis là, devant toi, dans l’attente,

dans l’attente que tu me vois, que tu me reconnaisses, que tu prennes soin de moi.

Il est plus facile de s’envoler vers les hauteurs que de ramener à l’intérieur de moi, au cœur de mes cellules, cette lumière.

                       

Je viens sonner, je viens te rappeler de revenir dans la matière, en moi.

Trop loin dans les hauteurs t’éloigne de la réalité, t’éloigne de ton corps, du concret dans ton quotidien.

 

C’est à l’intérieur de moi que cette lumière doit jaillir, doit vibrer, doit habiter, tout ce auquel tu aspires, tu dois le vivre en moi, tu dois le vivre à l’intérieur de moi.

Je t’appelle à te retourner, à l’intérieur, au plus profond de moi, dans mes cellules, dans tous mes organes, dans tous mes fonctionnements, sanguins. Tous mes circuits intérieurs doivent frétiller, scintiller de cette lumière qui habite le cœur de chaque cellule.

Lorsque ton corps avance avec tes pieds, tes pas s’empruntent sur ta mère la Terre, des pas de lumière, des pas habités par la matière, habités par toi en moi. Nous sommes Un

Je comprends que tu puisses vouloir aller sur les plans divins, là-haut, pour apaiser ton quotidien mais moi, ton corps, ton corps physique, ton corps de matière, moi j’aspire à ce que cette lumière vive et jaillisse de moi, dans le quotidien, dans la réalité afin que ta colonne vertébrale s’équilibre et s’aligne dans ce prolongement du ciel et de la terre. Et que cette Lumière et cet Amour jaillissent des portes de ton Cœur dans une ouverture à la rencontre de l’autre dans la réalité de ce que tu vis.

 

Etre incarné, il t’est demandé d’habiter cette lumière, de l’irradier en toi, de l’irradier à l’extérieur de toi, tout autour de toi et d’avancer avec des pas fermes, fermes et lumineux afin que l’élan de la fraternité, de la rencontre à l’autre se fasse sur le plan de la matière, dans le concret, dans ton quotidien.

 

Habite pleinement ton corps, habite pleinement tout son intérieur, prends soin de lui,   écoute-le,  caresse-le,  réconforte-le,   prends-le dans tes bras,     choie-le, enlace-le.

Dis lui que tu l’aimes.

Lorsqu’il te fait mal, accueille. Dis-lui qu’il te délivre son message, remercie-le. Accompagne-le comme tu prendrais la main d’un enfant pour l’accompagner, le guider, le réconforter et lui apporter toute l’affection et l’attention qu’il mérite. Traite ton corps avec respect, avec douceur.

Douceur de mon corps.

 

Douceur de mon corps je te reconnais !

 

Reçu par Marielle

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

 

 

 


0 commentaires

La Présence

 

 

Mon ami, mon cher ami,

 

tu ne me vois pas, tu ne me perçois pas

mais je suis là, je suis près de toi.

Tu te crois seul, tu te sens abandonné

mais je suis là, près de toi.

Tu ne me vois pas, tu ne me ressens pas

mais je suis là près de toi.

Je suis près de toi dans ton incarnation,

je suis près de toi dans ton quotidien, dans ton expérimentation.

Tu te sens seul, tu te sens perdu

mais je suis là près de toi.

Mon ami, je suis ton fidèle ami,

si tu me cherches avec tes yeux d'humain

tu ne me verras pas, tu ne m'apercevras pas.

Retourne ton regard à l'intérieur de toi

et avec les yeux de ton coeur,

tu me sentiras et tu m'apercevras.

Dans le brouhaha de ton mental,

tu ne peux entendre le silence,

mais dans le silence intérieur, Ecoute !

dans ce Silence il y a, la Présence.

Dans la Présence,

il n'y a plus de limite, il n'y a plus égo,

IL Y A !

il y a état d'Etre, état d'ouverture à ce qui Est.

Tu deviens Conscience dans la Grande Conscience,

plus de limite, plus de contour, plus de séparation,

il y a Etat de fusion.

Tu ressens à l'intérieur de toi,

un état d'ampleur, un élargissement de ce que tu croyais limité :

cet Etat de Présence EST.

Ouvre les yeux et tu peux t'apercevoir que ta perception et tes sensations

dépassent les limites de ton corps ;

ton Etre s'est ouvert à la Présence,

ta Conscience s'est ouverte au Tout.

Tu es devenu un réceptacle.

Se déploie en toi, la grandeur,

la grandeur de qui tu Es,

de ce que tu Es,

de l'Unité avec tout ce qui Est.

Tu es dans le Tout, tu fais partie du TOUT.

Ton Etre vibre et scintille de Vie.

Inspire lentement et profondément et ramène à toi

toute cette sensation d'Etre,

de Présence dans ton Corps

avec ce regard élargi d'ouverture de tout ton Corps et ton Etre

Tu as touché l'Etre Véritable que tu ES.

Merci pour cette Grâce

Vive la Vie et viens danser sur l'Onde de la Vie !

 

Inspiration de Marielle

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

Merci à toi Jean-Jacques pour cette guidance inspirée

 

0 commentaires

Aux êtres que j'aime et qui se cherchent

 

Une pelle pour creuser au fond de soi,

un rateau qui aide à sortir ce qui gêne,

un chapeau pour les coups difficiles qu'on reçoit,

un arrosoir qui lave tout cela.

Finalement,

pour réussir à trouver la lumière

et sortir de la terre

comme pour une fleur,

cela demande un vrai travail comme un jardinier !

Alors à tes outils

et je suis sûre que tu vas trouver ta belle fleur intérieure.

 

Par Marielle

 

 

0 commentaires

Terre de Lumière

 

Vous tous petits laboureurs sur cette Terre,

vous tous qui, œuvrez comme une colonie de fourmis,

 

vous tous qui, armés, traversez les sentiers les plus ardus,

avez choisi de vous équiper d’outils renouvelés.

Vous œuvrez sans jamais vous arrêter,

vous œuvrez pour construire,

vous œuvrez pour détruire tout ce qui n’est plus.

Vous venez en force vous rassembler,

et par l’effet de masse,

vous créez une boule puissante,

une fourmilière de Travailleurs de Lumière.

Je vous encourage,

car dans le passé,

il y a eu beaucoup de ravages,

et aujourd’hui vous avez choisi d’œuvrer pour la paix.

Votre humanité rassemblée vous conduira à être tous Rois.

Rois et Reines de la Terre ;

vous avez stoppé les guerres,

vous avez choisi que tout cela serait fini,

vous avez décidé,

grâce à votre cœur sacré,

de basculer dans la fraternité

pour créer un monde de paix.

Merci à vous tous, fourmilière de l’humanité,

je vous encourage à continuer à œuvrer.

Notre belle planète mérite bien la Fête.

Par sa beauté, par son authenticité,

elle vient nous éclairer, elle vient nous guider.

Planète de Lumière,

Planète de Merveilles,

Toi et nous ensemble, toi et nous unis pour toujours

amenons cette création dans toute la Nation.

Que les esprits se libèrent

et que nos cœurs s’entremêlent

pour une Unité dans la beauté,

dans la paix, et à tout jamais.

Un grand Merci à toute la Vie.

 

Inspiration de Marielle

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

 

 

 

 

0 commentaires

A la mémoire de nos guerriers

Poème écrit par une adolescente de 13 ans en classe de 3ème pour un devoir de français de poésie engagée sur le thème de la seconde guerre mondiale.

 

Je vous demande la clémence,

au nom de tous ceux qui ont perdu leur enfance.

Au nom de nos pères et frères,

qui sont morts sur ces terres.

 

Mères et soeurs,

vos hommes sont partis sauver leur honneur.

Mais ils n'ont pu qu'entrevoir la triste réalité.

Ils ne reviendraient jamais.

 

Je suis venue vous demander pardon,

au nom de tous ceux, qui, jamais ne le feront.

Vous qui avez vécu cet enfer.

 

Croyez- moi, je suis fière,

de descendre d'une lignée,

qui s'est battue pour l'égalité.

 

Par Camille

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

 

 

0 commentaires

Au coeur de ton Coeur

 

 

Viens te blottir au plus profond de moi

dans le cœur de mon Cœur

 

dépose tes larmes tes tristesses tes chagrins,

abandonne toi à moi,

je viens absorber je viens engloutir tout ce qui te fait souffrir.

Ressens maintenant, ressens au plus profond

ce fourmillement qui vient annoncer le jaillissement de ton cœur

le cœur de ton Cœur.

Laisse-toi aller, laisse-toi porter

Ecoute ce bruit qui arrive et qui vient jaillir en toi,

une pluie brillante étincelante t’inonde de particules lumineuses qui t’entourent

Accueille et ressens

ressens ce qui se passe en toi parce que c'est ton cœur qui agit en toi.

Les perles de ton cœur vibrent, vibrent et s’élèvent vers le ciel.

Toi humain, redresse-toi, relève-toi, aligne-toi,

ressens,  ressens-toi connecté

ressens ce prolongement du ciel et de la terre en toi,

ressens que cette vibration qui s’écoule en toi et qui irradie tout autour de toi

touche le cœur de ton frère de ta sœur.

Tous ces cœurs se connectent

tous ces cœurs résonnent

tous ces cœurs s’unissent et vibrent de la résonnance de l’Univers.

Une flamme immense se dégage et s’élève de tous ces cœurs vers le ciel

cette flamme grandit s’intensifie en vibration et en lumière,

ressentez tous, coeurs alignés, la résonnance de tout ce qui Est,

laissez-vous submerger, laissez-vous inonder dans l'Immensité et

laissez se reposer ces particules étincelantes

qui retombent sur nous tous, sur tout ce qui est, sur la terre.

La Terre mère reçoit cette pluie vibrante, cette pluie caressante qui vient t’aimer,

qui vient te remercier.

Enfants de la Création

nous nous reconnectons,

nous ressentons cette vibration qui nous unit, cette vibration qui nous réunit,

Aimons-nous, aimons tout ce qui est

Aimons tout ce qui nous entoure

Aimons-nous d'être guidé

Aimons-nous d’être enveloppé par la Pureté de notre Cœur,

l’Essence de notre Cœur nous enveloppe, nous guide et nous amène vers notre liberté

Et nos regards sont tournés vers tout ce qui Est dans le remerciement de la Création.

Mon cœur est enchanté que tu l’as enfin écouté

reprends et reviens sur ce chemin du cœur de ton Cœur et

abandonne-toi à ce qu’il s’occupe de toi.

 

Inspiration de Marielle

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

 

 

 

0 commentaires

Ton âme te parle

 

 

Merci de te rapprocher de moi

je viens de parler et te guider.

Tu te crois abandonné mais ce n’est pas la vérité.

J’ai voulu pour toi le meilleur et ta splendeur

alors comprends que tu es à l’école de la vie.

Je ne puis grandir sur cette terre sans ton aide.

Veux-tu bien être ma meilleure amie ma confidente ?

Tu me dévoilerais tes chagrins et je viendrais te tendre la main.

J’ai besoin de toi pour devenir Moi.

Le chemin ici-bas te serait allégé si tu prenais la peine de m’associer à tes peines

Viens près de moi, viens à ma rencontre,

nous deux unis, nous pourrions gravir les méandres de cette vie.

Je t’éclairerais la route, je te baliserais le chemin.

Ecoute moi, je suis près de toi pour te venir en aide et enlever ce qui te freine.

Approche toi de moi,

Viens tout près pour créer une unité qui t’aiderait sur le parcours qui peut te sembler plein de remous.

Toi et moi ensemble, nous serions unis et nous pourrions gravir,

nous grandirions et serions en union

sur le chemin qui mène vers la libération de nos peines.

Nos cœurs apaisés viendraient briller et rayonner notre victoire

pour chanter notre gloire.

De l’union sacré dans notre sanctuaire réparé,

jaillirait une pluie d’étincelles qui voleraient comme des hirondelles,

tout là haut vers ce qui est de plus beau.

La brillance et la rayonnance

illumineraient notre danse et se déploieraient dans tout ce qui Est

et nous vivrions la Liberté vers l’Eternité.

 

Inspiration de Marielle

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

 

0 commentaires

Je Suis

 

 Je Suis le prolongement du ciel et de la terre

je Suis la verticalité ensemencé par la lumière

parsemée de pétales de joie de beauté de légèreté et d’amour.

je Suis le tourbillon d’Essence divine

qui vient déposer le chant de l’éternité.

je Suis Toi tu es Moi

Nous UN résonnons à l’unisson

Nos cœurs enchantés par le chant de l’éternité.

La beauté de tout ce qui Est

Vient envelopper l’univers tout entier.

Aimons-nous par nos cœurs emplis

Aimons-nous par nos cœurs rayonnants

Et venons tous ensemble en chantant

Réunissons nos mains pour créer tout autour

Une corde d’amour

Une chaine dorée pour fusionner vers l’éternité.

Unissons nos destinées et réjouissons-nous

De la beauté de tout ce qui Est.

L’appel de l univers résonne

Et nous tous sur ce monde

Joignons-nous pour nos retrouvailles

Qui nous libère de nos entrailles

Fils Filles du Dieu Père Mère Tout Puissant

Appuyons sur le bouton

Pour vibrer sur le ton

De la résonnance de tout ce qui Est

De la puissance de la beauté.

Et que nos cœurs soient révélés

Pour nous retrouver et être connectés

A notre destinée.

Merci de vous aimer merci de nous aimer

Merci pour tout ce qui Est.

Merci Merci Merci.

 

Inspiration de Marielle

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

0 commentaires

Chant de l'oiseau

 

 

Enfants du Ciel

Enfants de la Terre

Ecoute le chant de l’oiseau

qui vole tout là-haut

Il vient de chanter

l’appel de l’éternité

Laisse-toi porter

par la caresse de son envolé

Suis son chemin, suis sa route

lui qui avance et qui ne doute

Il vient t’enseigner

ce que tu as oublié

Il est là pour te réveiller

et te le rappeler

A toi d’avancer

comme il te l’a enseigné

en te laissant bercé

par son chant enchanté

Il vient te rappeler

que tu es Eternité

Laisse-toi aller, laisse-toi aimer

par le fluide merveilleux

qui te rend heureux

un Homme guidé

sur la voie de sa Destinée.

 

Par Marielle

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

 

0 commentaires

Poème dédié à ma tante lors de son passage de l'autre côté

12.08.2012  

 

 

Anne-Marie, tatie

Tu ne nous as pas quittés,

tu es juste de l'autre côté,

tu avais à te reposer.

 

Entre dans la Lumière

le coeur apaisé et léger,

que le chant de nos prières

te berce pour y trouver la paix.

 

Entre dans la Lumière

emplie d'Amour des Tiens,

retrouve ta joie d'avant

comme lorsque tu étais enfant.

 

Entre dans la Lumière

et dépose dans nos coeurs,

un pétale, une rose

pour nous apaiser par l'odeur.

 

Entre dans la Lumière

Anne-Marie chérie,

à qui nous disons Mille Mercis,

à toi Femme merveilleuse

à toi âme si généreuse,

tu nous as emplis de bonheur.

 

Entre dans la Lumière

repose-toi et envole-toi,

suis le chemin de ta destinée

et laisse-toi guider vers l'Eternité.

 

Par Marielle

0 commentaires