Naître ou re-naître ?

Paru dans Holistik magazine page 17.

 

 

 

Naître ou re-naître ?

 

Naissance ou re-naissance ?

 

Qui naît ? Qui re-naît ?

Nous venons nous incarner sur cette terre pour vivre des expériences : expériences qui nous obligent à nous dépasser, à évoluer, à pardonner et surtout à nous pardonner.

Chaque expérience vécue dans notre vie est une naissance, naissance de quelque chose : un dépassement de soi, une compréhension, une prise de conscience…

Tout est naissance et re-naissance.

Chaque instant que nous expérimentons est une occasion unique de nous transformer, d’évoluer. Les étapes, les épreuves que la vie nous envoie, nous obligent en permanence à mourir d’un état pour re-naître à un autre état. Et la vie se déroule jonglant d’un état à un autre.

Observons la nature et ses cycles. En permanence, la nature se meurt et se renouvelle, au rythme des saisons : le cycle parfait de la Vie.

Alors pourquoi pas nous ?

Prenons maintenant l’exemple de notre quotidien.

A chaque instant nous re-naissons, ce que nous avons vécu, dit ou fait appartient déjà au passé ; c’est fini, terminé. C’est déjà mort et vous êtes tout de suite, à cet INSTANT, dans un moment NEUF.

Nous naissons à chaque instant, le passé est derrière, le futur est une fausse projection puisqu’il n’existe pas. Seul l’Instant présent est là ! Maintenant, tout de suite, ouvert, offert à notre attention, le moment est là : tout est à notre disposition.

Décidons de mourir au passé, le passé immédiat, de quelques secondes seulement et accueillons l’instant. 

 

L’instant, tout de suite, ici et maintenant, espace qui accueille tout.

 

 

 

 

Voir le magazine.

Écrire commentaire

Commentaires : 0