Nouveau regard

 

Il est des moments dans la vie, non plutôt dans les conditions de la vie, qui nous ramènent encore plus profondément en soi.

Vous étiez stabilité dans ce que vous croyiez être un état de plénitude et voilà que la vie vous amène des évènements qui viennent vous bousculer jusqu'aux tréfonds de vous-même.

Tout est remis en question, tout est renversé, même ce que vous pensiez avant ou croyiez que c'était, cela part en un claquement de doigt.

Ca y est, votre Etre vous présente une situation où il faut plonger au plus profond - profondeurs - noirceurs - peurs qui remontent et tout est remis en question.

C'est le chemin du sanctuaire sacré.

Voilà ma période de ces mois face à la vie - mort.

Vie - Eternité !

Voici le monde de l'incarnation.

Trouver l'Etre Divin qui vient vivre une expérience humaine.

Quand les conditions de la vie se déchaînent, il est parfois difficile de céder la place à l'Etre Divin car l'humain que nous sommes arrive si vite avec son cortège de mécanismes émotionnels, psychiques.

Je souhaitais partager avec vous un moment des conditions de la vie en plein océan au milieu d'une tempête.

Comme il n'y a pas de hasard, l'Intelligence de la Vie amène sur votre chemin, une personne qui va vous aider et vous accompagner dans cette traversée car nous avons tous besoin les uns des autres.

C'est pourquoi je remercie la Vie pour cette rencontre et pour ce que je vis. J'accueille ce qui se présente à moi du mieux que je peux, en fonction de là où j'en suis, dans la Conscience, pour vivre ma liberté intérieure.

 

Je vous fais partager un extrait du livre LE SOURIRE DU SILENCE écrit par mon ami Jean-Jacques Prade

"Pour celles et ceux qui s'interrogent et s'ouvrent à une démarche spirituelle, une nouvelle dimension peut se présenter. L'Attention va permettre de devenir conscient des énergies et des niveaux vibratoires qui nous entourent. Mais le plus important, dans une démarche sincère et patiente, va consister à accroître notre capacité de Conscience.

Certaines méditations vont être nécessaires mais c'est surtout par la façon de vivre le quotidien, de vivre chaque instant, quel qui soit, que cette croissance est possible.

Des qualités toutes simples se mettent en place et donnent à notre vécu une consistance plus légère et en même temps plus "humaine". Le respect de l'autre, l'acceptation des défis et des obstacles, l'ouverture et l'accueil aux personnes qui vivent avec nous ou croisent simplement notre route sont les signes de notre progression.

A vrai dire, on avance non pas en devenant plus mais au contraire, en se dépouillant de tout superflu, que ce soit au niveau matériel, relationnel ou psychologique.

C'est la façon de vivre le relationnel qui nous donne de bonnes indications. L'autre, quel qu'il soit et dans toutes les circonstances, va prendre plus d'importance. C'est un peu comme si, en mettant de plus en plus notre ego de côté, on laissait plus de place libre à la relation.

Pourtant, non seulement nous conservons notre autonomie mais nous devenons plus stables et imposons calmement le respect.

Ce ne sont pas les petites histoires de l'autre qui deviennent intéressantes mais sa globalité, son essence."

 

Marielle

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0