A la recherche de ...

A la recherche de …

 

de plus de…

 

A la recherche de plus de quoi ?

 

De plus d’écoute, de plus de reconnaissance, de plus de compréhension, de plus d’être aimé(e), de plus de respect au travail, de plus de calme, de plus d’harmonie, de plus d’amitié, de plus de santé, de plus de paix, de plus de, de plus de …, et c’est l’histoire interminable et sans fin en nous.

 

Vont se mettre en place des solutions pour assouvir ce « plus de ». Et nous voilà donc partis pour trouver ces solutions, à « l’extérieur de nous », en voulant de l’autre ou des autres :

de nous écouter plus, de nous voir et nous reconnaitre plus, nous comprendre plus, nous aimer plus, nous respecter plus au travail, aller vers des aides pour plus de détente, plus d’harmonie, un partage avec des ami(e)s pour se sentir plus mieux, des solutions pour retrouver plus la santé, des techniques pour chercher plus la paix…

 

Tout ceci est très bien et alors ?

Est-ce que ces solutions répondent à notre recherche de plus ? Certainement me direz-vous !

 

Et alors, est-ce que cela dure ? Ou est-ce que cela n’est-il pas fluctuant ? L’attitude de l’autre, au travail, les ami(e)s, le calme, l’harmonie, la santé, … Nos sensations, nos émotions, nos sentiments, nos doutes, nos inquiétudes, nos peurs, tout notre « monde intérieur » n’est-il pas changeant tout le temps ?

 

Mais alors, comment cesser cet engrenage infernal ?

 

Peut-être est-il temps de regarder véritablement tout cela de plus près ! Au lieu d’aller en permanence chercher, rechercher pour répondre au plus de, ne pouvons-nous pas orienter toute notre attention vers tout ce qui nous fait aller vers le plus de ? Et Voir !

 

Que pouvons-nous découvrir ? Peut-être avons-nous oublié d’aller en nous car tellement habitués à nous orienter vers cet « extérieur » ?

 

Et si nous faisions demi-tour si l’on peut dire et que nous regardions vers ce côté-ci, en nous ?

A-t-on si peur de nous que nous ne voulons pas nous y tourner ?

Et de quoi avons-nous si peur ?

De découvrir quoi ? …

 

NOUS.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0