A la rencontre avec toi-même

 

 

 Tu aspires à l'équilibre

 tu recherches le calme, la paix en toi,

ta vie, ton quotidien est parsemé d'épreuves, parfois tu les as dépassées avec facilité, parfois tu bloques, tu résistes. Tu entends et tu sais qu'il faut lâcher prise mais comment peut-on lâcher une résistance ?

C'est toute la complexité de l'être humain, résistance, lâcher prise et souvent, nous n'y arrivons pas. Alors nous rajoutons une couche supplémentaire sur la résistance avec un peu de culpabilité pour "gratiner" ; et ce qui était une difficulté se transforme en grosse difficulté.

Nous appelons alors à l'aide, les Etres de Lumière, les Guides... mais le choix, pour recevoir l'aide des Mondes de Lumière, est donné en fonction de notre capacité à recevoir et à avoir confiance.

Le plus important pour nous, face à une difficulté quelle qu'elle soit, c'est l'Acceptation, l'acceptation de la situation, de l'émotion de colère, de souffrance, de violence, de peur, de frayeur .... 

Si vous avez de la difficulté à accepter, c'est d'Accepter de ne pas accepter ce qui se passe ou déroule devant vous ou en vous.

Acceptation de ce qui est !

Nous n'avons aucun pouvoir sur ce qui se vit puisque c'est en train de se passer ; mais notre attitude, face à ce qui se vit, change obligatoirement notre état d'esprit. Et là, il y a Ouverture !

Et dans l'ouverture, vous recevez ce que vous demandez des Mondes de Lumière : il y a donc Transformation en vous et jusque dans la situation grâce à votre modification d'état d'esprit.

Vous pouvez lâcher prise maintenant et vous remettre dans la Foi et la Confiance que vous recevez toute l'aide nécessaire afin de traverser cette épreuve du mieux que vous pouvez.

L'être humain a compliqué ce qui est la pure simplicité : Accueillir tout ce qui se passe en nous que cela soit peur, tristesse, colère...

Dans l'état d'accueil, tout peut se passer pour être transformer car nous sommes en état de réception donc nous recevons.

Apprenons à ne plus être dans les attentes qu'il se passe quelque chose mais dans l'état d'accueil de tout ce que notre corps physique et nos ressentis nous donnent comme informations, afin d'accueillir pour être transmuter.

Ensemble, devenons des humains vivant la simplicité du cœur et à l'écoute de tous nos sens !

L'élan de mon Cœur


Marielle

 

Vous pouvez diffuser ce texte à condition de respecter son intégralité et de citer la source www.nectardamour.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    labatut francis (mercredi, 10 juillet 2013 10:55)

    le "lâcher prise" est il aussi simple.?. en étant a l'écoute de tous ses sens en attente, jusqu'à l'état d'abandon ne conduit pas forcement a l'état d'accueil ou de réception, puisque les solutions
    ne s'identifient pas a la question OU a la réponse divine du problème posé.
    par adéquation. Quant a de meilleures
    résolutions. Auquel cas.
    j'observe qu'il ne se passe rien. Si bien que l'armure soit jusqu'à anéantissement complètement déposée du 'lâcher prise' Pour autant
    Ne conduit pas forcement a des réponses positives et consécutives au problème en lui même non résolu dans le temps . que faire du "lâcher prise "dans ce cas précis? Si non que d'abdiquer.! en quoi
    jusqu'où.?..
    question d'égo.?....En tous cas un sentiment non dénoué de perturbation

  • #2

    nectardamour (mercredi, 10 juillet 2013 11:29)

    Bonjour Francis

    Je vous transmets un dialogue d'Eckhart Tolle dans son livre "l'Art du Calme Intérieur"

    Voici le miracle : derrière chaque condition, personne ou situation apparemment "mauvaise" se cache un bienfait profond. Ce dernier se révèle à vous - en vous et à l'extérieur - par l'acceptation de ce qui est. "Ne t'oppose pas au mal" est l'un des plus grandes vérités de l'humanité.

    Dialogue :
    - Accepte ce qui est.
    - Je ne peux vraiment pas. Je suis agité et en colère à ce sujet.
    - Alors, accepte ces sentiments.
    - Accepter d'être impatient et en colère ? De ne pas pouvoir accepter ?
    - Oui, Mets de l'acceptation dans ta non-acceptation. Mets du lâcher-prise dans ta rigidité. Puis, vois ce qui se produit.

    Chacun a son chemin à parcourir, à son rythme mais une porte s'ouvre toujours à un moment donné,très certainement lorsque l'on est prêt.

    Amicalement
    Marielle